Le mois dernier, de nombreux retraités du système français vivant en Thaïlande er en Australie ont été victimes d’un délai de paiement inhabituel de leur pension, mettant certains d’entre-vous en difficulté.
Après que vous m’ayez alertée, et suite à mes sollicitations en vers la CNAV, j’ai reçu par courrier une explication de son directeur général Renaud Villard. Il y explique qu’un changement de règles bancaires intervenu dans quatre pays (dont la Thaïlande et l’Australie pour notre circonscription) a amené la CNAV à effectuer une opération qui a accidentellement conduit au blocage de tous les bénéficiaires des pays en question.
Le problème semble maintenant réglé. Sinon, n’hésitez pas à me le signaler.
Et il leur faut deux semaines pour régler un problème informatique ! Super réactivité !
Est ce que vous allez longtemps prendre les mensonges de M. Villard pour argent comptant?
Où sont les nouvelles règles bancaires dont il fait état ?
Comment se fait il qu’AUCUNE autre caisse n’ait eu à tenir compte de ces nouvelles règles et qu’elles aient, elles, servi les pensions en temps et en heure, comme ARRCO, AGIRC, Militaire, Avocat, etc.