Mon suppléant

Remi Provendier, né le 24 décembre 1971, est un ingénieur passionné d’innovation numérique et d’impact social. Après avoir dirigé des projets de transformation digitale en France pour des start-up et opérateurs mobiles, il se spécialise dans le paiement mobile. En 2014, il déménage à San Francisco avec sa famille pour co-fonder une fintech avant de s’installer à Singapour en 2016, où l’entreprise est relocalisée. Depuis 2018, il développe les partenariats stratégiques avec les fintechs en Asie-Pacifique pour une multinationale du secteur des paiements.

Son engagement pour l’intérêt général se traduit par des actions concrètes. Membre actif de la fédération des parents d’élèves, il a œuvré pour l’accès universel à la cantine scolaire. Il a aussi créé un collectif pour accompagner des personnes éloignées de leurs droits dans la régularisation de leur situation administrative, tout en soutenant des projets éducatifs pour les jeunes filles et les droits des enfants.

Séduit par la vision progressiste d’Emmanuel Macron, il rejoint En Marche ! en 2016 et s’investit activement dans les campagnes présidentielle et législative de 2017. Élu conseiller des Français de l’étranger à Singapour en 2021, il préside le Conseil consulaire, où il collabore avec l’ambassade, le consulat, les associations et Anne Genetet, députée de la circonscription pour apporter des solutions concrètes aux attentes des Français de Singapour.

En 2024, Remi devient député de la 11 circonscription des Français de l’étranger, succédant à Anne Genetet après sa nomination comme ministre. À l’Assemblée nationale, il siège à la Commission des Affaires étrangères, poursuivant son engagement au service des Français établis en Asie, Océanie et Europe orientale.

Liens personnalisables avec flèches