Vous l'avez peut-être lu, un article est paru le 11 septembre dans le journal Les Echos, titrant "L'imposition des Français de l'étranger, la nouvelle bombe fiscale à retardement". Il y est question de la réforme fiscale à venir, visant à harmoniser les taux d'imposition des résidents et non-résidents.
Vous trouverez ma réponse à cet article dans le communiqué de presse suivant.
Une réforme inaboutie
En insérant une progressivité, comme c'est déjà le cas pour les résidents fiscaux français, cette réforme fera baisser la pression fiscale de la grande majorité des foyers, et plus particulièrement les plus modestes.
Toutefois, elle reste inaboutie. Je suis toujours à l'oeuvre pour y insérer certaines de mes propositions. Je me bats notamment toujours pour une suppression des prélèvements sociaux sur les revenus immobiliers des non-résidents, même en dehors de l'Espace Economique Européen, ainsi qu'une harmonisation des déductions d'impôts possibles entre résidents et non-résidents.
Je vous invite à relire quelques-uns de mes articles sur lesquels je précise ma position sur le fiscalité et les prélèvements sociaux pour les non-résidents:
CSG, impôt sur le revenu, pourquoi je ne suis pas pleinement satisfaite…
CSG/CRDS – Un nouvel espoir déçu…