Depuis 2017, la majorité présidentielle mène une politique visant à renforcer la compétitivité de nos entreprises et l'attractivité de la France. Cette politique porte ses fruits : la réindustrialisation est en marche et la France est pour la 4ème année consécutive la première destination des investissements étrangers en Europe.
La bataille de l'export doit se poursuivre et se mener sur plusieurs fronts :
- En développant notre tissu économique partout sur le territoire ;
- En simplifiant les normes ;
- En soutenant la croissance de nos PME pour leur permettre d'acquérir le poids et la capacité nécessaires pour conquérir les nouveaux marchés à l'international.
- La France compte aujourd'hui plus de 150 000 PME qui jouent un rôle crucial pour notre croissance, innovent, créent des emplois et contribuent à l'attractivité de nos territoires ;
- Celles-ci emploient près de 4 millions de personnes et réalisent près de 25% de la valeur ajoutée de l'ensemble des entreprises.
- Les 100 entreprises accompagnées à travers le programme ETIncelles sont réparties de manière homogène sur l'ensemble du territoire, couvrant un vaste éventail de secteurs d'activités ;
- Leur présence à travers le territoire et leur diversité sectorielle se veut le reflet du tissu économique français.
- Un suivi individualisé par un interlocuteur unique ;
- La mobilisation d'un réseau de 45 correspondants ETIncelles dans les organismes publics et les principales administrations, qui apporte les solutions adéquates aux entreprises. ;
- Un partage d'informations (webinaires, accès à une plateforme collaborative) et des temps d'échange entre pairs pour mutualiser les bonnes pratiques.
- 500 PME seront accompagnées dans leur croissance via le programme ETIncelles pour y parvenir.