AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Actualité / Notre circonscription / Vie à l'étranger

Permis de conduire en Chine, c’est fait !

25 août, 2021

Très satisfaite de pouvoir annoncer l’entrée en vigueur depuis le 17 août 2021 de l’accord de reconnaissance réciproque et d’échange des permis de conduire signé entre la France et la Chine le 23 novembre 2018.

Un travail de longue haleine

Depuis le début de mon mandat, vous avez été nombreux à me solliciter concernant la reconnaissance des permis de conduire en Chine. Il a fallu faire preuve de patience mais cette possibilité est enfin mise en œuvre. Je voudrais remercier tous ceux qui sont intervenus sur ce dossier aussi bien au sein du Gouvernement qu’au sein de notre poste diplomatique.

Les dates clefs 

 

 

Les conditions de délivrance en Chine

  • Sont échangeables en Chine, les permis français délivrés à compter du 16 septembre 2013 au format européen. Seule la date de délivrance du permis est prise en compte et non la date d’obtention.

Pour toutes les informations sur la procédure et les pièces nécessaires, voici le lien sur le site de l’Ambassade de France en Chine : https://cn.ambafrance.org/Informations-sur-la-reconnaissance-et-l-echange-du-permis

Les conditions de délivrance en France

  • Sont échangeables en France, les permis de conduire délivrés en République populaire de Chine à compter du 1er avril 2008 dans le cas où leurs titulaires souhaitent résider plus d’une année en France. Les intéressés doivent solliciter, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) permisdeconduire.ants.gouv.fr, l’échange de leur permis chinois dans l’année suivant l’acquisition de leur résidence normale matérialisée par le fait d’avoir résidé en France plus de 6 mois, soit 185 jours minimun sur l’année écoulée, et fournir tous les justificatifs demandés sur le site service-public.fr.
5 2 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Vyain
Philippe Vyain
2 mois il y a

Une réponse CLAIRE avec tous les liens utiles pour mener à bien l’échange d’un permis chinois pour conduire en France. Je vais suivre la procédure.

Byang
Byang
2 mois il y a

Bonjour, certainement une très bonne nouvelle! Mais, sauf erreur, cela signifie qu’aujourd’hui les français qui ont un visa long séjour en chine peuvent échanger leur permis de conduire quelle que soit la date d’entrée en chine, cependant les chinois en france doivent le faire dans l’année suivant leur arrivée en france? cela fait que l’échange ne pouvait pas s’appliquer à beaucoup de chinois qui sont déjà en france depuis plus d’un an. ou les français doivent-ils aussi le faire dans l’année suivant leur arrivée en Chine ? ça n’a pas l’air d’être mentionné…une mise à jour ou des solutions potentielles?… Lire la suite »

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
fr_FRFrench