Vous trouverez dans cet article plusieurs informations transmises par le Centre des Impôts des Non-Résidents :
- Tout le monde n’a pas encore reçu le sien : c’est normal ! Les avis d’imposition sont envoyés progressivement. Les derniers arriveront fin décembre 2019 !
- Je peux vous assurer que l’administration est à votre écoute et est attentive à toutes les situations.
- La modernisation du centre d’appel fonctionne à plein régime, mais connaît actuellement un pic avec plus de 2300 appels par jour ! Soit près de 300 appels par heure de travail !
- Le meilleur moyen de les contacter est de passer par votre messagerie dans votre espace personnel : faites un message court dans lequel vous demandez un rendez-vous téléphonique : la DINR vous rappellera ! Sur votre fuseau horaire !
- Si vous avez des difficultés pour payer le montant appelé, voici mes recommandations* :
- Au plus vite, vous envoyez un message dans votre espace personnel sur le site impôts.gouv.fr
- Dans votre message, vous demandez un étalement et expliquez pourquoi
- Vous ne payez rien à la date indiquée (vous pouvez cependant payer une partie si vous le souhaitez)
- Si vous contestez le montant appelé, voici mes recommandations* :
- Au plus vite, vous envoyez un message dans votre espace personnel sur le site impôts.gouv.fr
- Dans votre message, vous expliquez pourquoi vous contestez le montant
- Il est recommandé de payer le montant à la date indiquée car si le montant se révèle exact après vérification, une pénalité de retard vous sera appliquée
- Si vous ne pouvez pas payer le montant appelé, vous faites une demande d’étalement comme indiqué ci-dessus (mais alors faites bien les 2 demandes simultanément : contestation et étalement)
(*) Ces recommandations sont le fruit des témoignages de nombreux contribuables et de la nature de mes échanges avec la DINR. Ces recommandations n’engagent pas la DINR.