Français de l'étranger

Thaïlande: le paiement des retraites bientôt réglé

Plusieurs d’entre-vous m’avez alerté depuis la Thaïlande sur des dysfonctionnements pour le versement de votre retraite française.

 J’ai contacté le directeur de la CNAV à ce sujet, qui m’a fait savoir que quatre pays étaient concernés (dont la Thaïlande et l’Australie pour notre circonscription), et que le problème devrait être bientôt réglé.

 
Je cite:
Il y a eu un petit souci sur l’ordre de virement bancaire à destination des assurés ayant un compte bancaire en France mais avec une adresse postale en Thaïlande, Brésil, Croatie et Australie.
Le sujet est corrigé : les paiements arriveront sur les comptes en France au plus tard jeudi 17/09, soit avec une semaine de retard. En attendant, dès que le sujet a été identifié, nos techniciens ont eu instruction de procéder à des virements manuels si les assurés se retrouvaient, pour quelques jours, en difficulté.
3.3 6 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RIBET
RIBET
13 jours il y a

J’ose espérer Madame que vous n’allez pas croire les mensonges de ce piètre directeur de la CNAV. Pour l’instant seule la Thaïlande est à mon sens touchée, en témoigne les trsè nombreux messages postés ici ou là sur les différents réseaux sociaux qui ont comme raison d’être la vie des retraités Français en Thaïlande. Curieusement on ne trouve AUCUN message sur l’avanie de la CNAV dans les réseaux sociaux relatifs à l’Australie, la Croatie ou le Brésil. Est ce que le directeur de la CNAV se serait fichu de vous dans sa réponse? À mon avis oui! J’en veux pour… Lire la suite »

OLLIVIER CHRISTIAN
OLLIVIER CHRISTIAN
12 jours il y a
Reply to  RIBET

Un directeur de la cnav est un impoli et un menteur car aucune excuse a l’attention des ayants droit n’a ete formulee et quand il ecrit  » nos techniciens ont recu instructions de proceder a des virements manuels ….. » ce n’est qu’un effet d’annonce pour calmer le jeu car C’EST FAUX ET ARCHI FAUX , j’ai personnellement demande un virement exceptionnel pour accelerer la lenteur de la remise en paiement classique de la caisse car je suis devenu par manque de ressources faute de n’avoir percu ma retraite dans une situation de precarite pour assurer dans la securite notre vie… Lire la suite »

OLLIVIER CHRISTIAN
OLLIVIER CHRISTIAN
12 jours il y a
Reply to  RIBET

a la relecture de mon commentaire je dois rajouter pour la bonne comprehension de mon message que ma demande de virement exceptionnel a ete ignoree par la caisse…

OLLIVIER CHRISTIAN
OLLIVIER CHRISTIAN
12 jours il y a

Aujourd’hui 17 septembre mon compte bancaire n’est toujours pas credite contrairement aux affirmations du directeur de la cnav, un mensonge de plus !
J’ai porte plainte contre la carsat du sudest pour  » Mise en danger de la vie d’autrui  »

Farrands Bruno
Farrands Bruno
12 jours il y a

Serions nous les otages de certains qui n apprécient notre choix de vivre ailleurs?

RIBET
RIBET
11 jours il y a
Reply to  Farrands Bruno

Pas SERIONS en interrogatif mais SOMMES en affirmatif

voir l’excellent facebook « retraité Français en Thaïlande »

RIBET
RIBET
11 jours il y a

Je viens de poster ce message sur la page Facebook de la députée. Bien! vous savez écrire à Véran! Donc n’hésitez pas à envoyer une autre lettre pour lui demander d’enquêter sur le noyautage de la CNAV. Comme vous le savez les retraités expatriés en Thaïlande n’ont toujours pas reçu la pension de septembre du fait d’un sabotage volontaire par un des employés de la CNAV. Ne vous pincez pas le nez en pensant fake news! Une source interne de la CNAV nous l’a confirmé. Cet individu a été convoqué à la direction, réprimandé verbalement. Mais aucun avertissement écrit ne… Lire la suite »

Farrands Bruno
Farrands Bruno
10 jours il y a
Reply to  RIBET

Certificat de vie établi est certifié le 27/03/2020 envoyé par mail avec accusé de réception d info retraite. Soit disant jamais reçu. Appel en France pour savoir quand le paiement reprendra son cours normal. Réponse Quelques semaines .Comment faire si c est notre seule source de revenus

Screenshot_20200918-170140_Photos.jpg
Alexandra
Alexandra
10 jours il y a

Je viens de lire cet article je ne suis pas concerné étant pas retraité, C’est deguellase ! C’est quoi de la jalousie ils font ce qui veulent, alors qu’ils y a des gens qui se retrouvent dans la merde suite à la crise sanitaire, les indépendants, et plein de professions, votre Ambassadeur en Thaïlande fait quoi, il y’a quand même non assistance en personne en danger beaucoup ont des traitements Je suppose qu’il va falloir attendre qu’ils qu’ils remettent le système en route Je souhaite que cela s’arrange le plus tôt possible. Alexandra

9
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Aller à la barre d’outils