AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Actualité

Adoption de la loi pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration

20 décembre, 2023

Adoption de la loi pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration : il s’agit un compromis de fermeté et de justice, laborieux mais nécessaire

Mieux maîtriser l’immigration, à l’instar de la plupart des autres démocraties libérales occidentales, est le moyen d’une meilleure intégration des immigrés et d’une meilleure protection des Français.

Cette loi est un texte d’équilibre, qui protège la France et les Français contre les étrangers délinquants, tout en régularisant les travailleurs, en réduisant le délai de réponse à une demande d’asile et en mettant fin à la rétention des mineurs.

La réalité aujourd’hui, c’est qu’en acceptant tout le monde, nous n’accueillons finalement personne. C’est pourquoi nous devons mieux maîtriser l’immigration pour mieux intégrer les immigrés, à l’instar de la plupart des autres démocraties libérales occidentales, qui adoptent de nouvelles dispositions sur l’immigration.

Ladoption de ce texte résulte d’abord et avant tout d’une alliance avec la majorité des Français qui la réclamait parce qu’elle doute de notre modèle d’intégration depuis les crises économique et migratoire.

Les Français considèrent majoritairement que la France n’a plus les moyens de bien accueillir de nombreux nouveaux arrivants et que les pouvoirs publics ne luttent pas efficacement contre l’immigration clandestine.

Avec plus d’une année de discussions et un débat parlementaire empêché par l’alliance contre-nature de nos oppositions, le compromis aura été laborieux. Mais il va enfin donner à nos policiers, nos gendarmes et notre justice les moyens d’agir plus efficacement.

 

2.6 7 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FRFrench