Lire le livret pour mieux comprendre la fiscalité des non-résidents
ou
Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.
1 minute
S’inscrire à ma
newsletter
2 minutes
Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux
10 minutes
Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger
Selon vos disponibilités ou vos envies
Me rejoindre comme
volontaire
[…] Voir la plaquette pour comprendre la fiscalité des non-résidents […]
Le paragraphe https://annegenetet.fr/wp-content/uploads/2020/04/Fiche-d%C3%A9claration-en-ligne-NR-2020.pdf « »Par ailleurs cette année la déclaration de revenus en ligne permet de bien prendre en compte votre situation fiscale en tant que non résident. Le parcours déclaratif a été aménagé pour vous permettre de bénéficier plus facilement du taux moyen d’imposition qui est souvent plus favorable aux usagers non résidents. Choisissez le taux moyen et indiquez vos revenus mondiaux : la situation la plus favorable, entre l’application du taux moyen et l’application du taux minimum, vous sera dans tous les cas automatiquement appliquée. « » Et comment font le modeste couple de retraités NR, 2 parts, mais une… Lire la suite »
Bonjour,
Vous êtes bien concerné, même si l’ensemble de vos revenus est en France.
Inscrivez « 0 » dans vos revenus mondiaux et votre taux sera calculé en prenant en compte le fait que vous n’avez aucun revenu à l’étranger.
c est a dire ? vous dites 0 et on vous met combien en pourcentage ? nous sommes pris pour des niais. merci Monsieur
Le pourcentage est calculé selon vos revenus. Si vous avez des revenus modestes et qu’une seule personne dans votre foyer a des revenus, il y a des chances que vous soyez proche de 0%. Les détails sont en page 5 de la plaquette. Les 9.964 premiers euros par part (donc le double pour un couple), sont imposés à 0%.
Mais pour cela vous devez déclarer que vous avez 0 revenus étrangers. Si vous ne le faites pas l administration fiscale estimera que vous n’avez pas déclaré vos revenus étrangers (ce qui est votre droit) et vous appliquera un taux forfaitaire.
je ne comprends toujours pas. nous devons savoir a la fin du mois de juillet ce qu il va se passer pour notre imposition comme francais resident a l etranger. (suite a l annonce de taxer a 20% a partir du 1er euro) aussi je suis pacse depuis 2012, et lorsque je le signale cela me dit (pacs anterieur a 2019 voir avec la direction des impots). pour l instant le site des impots me dit 0 euros ou 0% au1/07.
merci Mr Choron Adrien de m avoir tranquillise jusqu ici.
En fait il n’y a pas eu d’annonce selon laquelle il y aurait une taxation à 20% au premier euro pour tous. Il y a eu une diffusion de rumeurs selon lesquelles l’imposition à 20% et 30% devenait la règle pour tous, mais c’est est faux. Cela concerne uniquement les personnes qui ne déclarent pas leurs revenus à l’étranger (ce qui est leur droit). J’imagine que cette confusion a été entretenue par des personnes ayant des revenus conséquents à l’étranger et ne voulant pas qu’ils soient pris en compte dans le calcul de leur impôt. Mais si vous n’avez aucun… Lire la suite »