AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Actualité

Nouvelle consultation Agora sur l’intelligence artificielle

17 décembre, 2023

Dès 2018, sous l’autorité du Président de la République, la France s’est dotée d’une stratégie nationale intelligence artificielle.

La stratégie nationale 

Depuis 2022, des IA particulières, dites « génératives », se sont rapidement diffusées et permettent de générer du texte, des images ou des vidéos sur la base d’instructions simples à l’écrit ou à l’oral ;

L’émergence de ces IA soulève de nombreuses questions, notamment dans les domaines de l’éthique, du travail, de l’économie, de la productivité ou encore de la souveraineté.

Aussi, afin de nourrir l’élaboration de la feuille de route du Gouvernement en matière d’intelligence artificielle, la Première ministre a lancé ce jour une consultation dédiée à l’IA sur Agora, la nouvelle application gouvernementale de participation citoyenne.

Cette consultation, accessible à tous les Français jusqu’au 10 janvier 2024, vise à mieux comprendre les atteintes et craintes des Français en matière d’intelligence artificielle et notamment d’intelligence artificielle générative.

À partir des résultats de cette consultation, le Gouvernement rendra compte des « suites » qui y seront apportées auprès des participants, en transparence.

Pour en savoir plus 

 

Connaissez-vous Agora? 

L’application Agora permet aux Français de s’exprimer sur des sujets à forts enjeux en participant à des consultations et en posant des questions au Gouvernement.

 

Pour compléter ces informations, savez-vous que l’Union européenne est parvenue, dans la nuit de vendredi 8 décembre à samedi 9 décembre, à un accord pour réguler l’intelligence artificielle ?

Accord sur les règles pour une IA digne de confiance

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FRFrench