Mission parlementaire: revoir les lives

Merci à toutes et tous pour votre participation aux quatre Facebook lives de la mission parlementaire. Vous m’avez envoyé des retours très positifs sur ce procédé. Je garde en tête l’idée de refaire des lives thématiques sur des sujets de circonscription, ou pouvant concerner tous les Français de la mobilité.
 

Vous pouvez revoir ces vidéos sur ma chaîne YouTube:

Fiscalité: 

Protection sociale: 

Accès aux services publics et simplification administrative: 

Retour en France: 

4 Comments

  1. Madame la députée.
    Expatrié en Thaïlande et percevant une retraite en France, ancien policier, payé par la trésorerie de Nantes je voudrais vous faire part qu’au mois de janvier et février une augmentation de 1,70% nous a été prélevée pour cotisations d’assurance maladie. Depuis une circulaire ont exclus les résidents à l’étranger. La caisse de retraite CNRACL par exemple à remboursé ses adhérents sur la pension de Mars. À ce jour je n’ai pas été remboursé de mon trop perçu sur les deux mois. Pourriez vous profiter de votre entretien avec Monsieur le Premier Ministre pour lui faire part que si les citoyens ont des devoirs l’état en à également .
    En vous remerciant Madame la députée, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
    Monsieur Parpaite.

  2. Bonjour Madame Genetet,
    Je suis Chef d’îlot en Chine dans le Guangxi. à Nanning (800 Km de Canton).
    Après avoir visionné votre vidéo Services Publiques, je me suis posé la question « peut t’on s’appuyer sur ces chefs d’îlot pour attester l’existence d’une personne qui ne peut se déplacer ? » Sachant que le Chef d’îlot est un BENEVOL choisi par le consulat et a la connaissance des résidents de son îlot ! Mais aussi être le lien pour tous les autres problèmes administratifs avec le consulat, nous pouvons être une relais.
    Je suis tout à fait d’accord pour la transmission de documents en PDF et surtout que les administrations fassent de même. Le courriers sont toujours sous-affranchi et mettent pour la Chine 2 mois voir 3 pour nous parvenir.
    En vous remerciant pour votre action, recevez Madame mes meilleurs sentiments

  3. Bonjour,
    Merci de prendre notre défense, nous devrions être moins imposés ou a égalité avec les français résidents, avoir le barème progressif sans être obliger de réclamer, l état veut nous punir, les étrangers en France sont mieux traités.
    Sentiments respectueux

  4. Bonjour Anne = Très sincèrement = tous mes compliments pour le Facebook Live sur le thème Accès aux services publics et simplification administrative que je viens de regarder en intégralité = un régal de vous écouter, et surtout de ..ne pas se sentir seul face à la muraille, non pas de Chine, mais du 1000 Feuilles administratif de notre cher pays que nous aimons tous tant, notamment et surtout les expats.
    Vous faites un travail absolument RE-MAR-QUABLE !
    Continuez et bon courage.
    JP DENOIX – KANCHANABURI – PONT DE LA RIVIERE KWAI – THAILANDE – Expatrié dans ce charmant pays depuis 9 années – et . nouveau .retraité, à l’age de 64 ans, depuis le 1er Janvier 2018, et qui vient de vivre 4 mois consécutifs horribles depuis Février dernier avec 0 € en raison d’une suspension financière de la Carsat Sud-Est en raison d’un « papier » = le fameux Certificat de Vie (!) qu’ils n’ont soi-disant … »pas reçu » = faux, car transmis, en France, en recommandé avec A.R. fin Mars, depuis la France, parfaitement dans les délais ..(non précisés dans sa lettre par la Carsat !) par le cabinet professionnel de gestion des retraites NOVELVY que j’ai mandaté (à juste titre) depuis 2 ans, afin de gérer mon dossier de déclaration de mise en retraite. Malgré cela, mes rappels, couplés avec ceux de Novelvy .. aucune de nos démarches.n’ont, à ce jour, pas abouti pendant 4 mois. Et ..en attendant, le retraité, qui avait bien perçu sa 1ère mensualité d’indemnité Carsat de Janvier 2018, n’a rien reçu pendant 4 mois ! Zéro € = magnifique exemple et preuve de disfonctionnements …. Votre vidéo Live a parfaitement répondu à mes attentes et me « regonfle le moral  » = OUF ! MERCI ANNE, ma députée : vous faites un travail absolument REMARQUABLE;
    Jean-Pierre DENOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *