AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Actualité

Entretien avec lesfrançais.press à Hong Kong

23 janvier, 2024

Durant ma visite à Hong Kong, j’ai rencontré le média francophone lesfrançais.press. 

Voici quelques extraits 

Après quatre années d’absence, principalement à cause de la crise du Covid, Anne Genetet a enfin pu retourner à Hong Kong. C’est dans le contexte d’une situation de majorité relative avec une obligation de présence importante, à un moment de suspension des travaux de l’Assemblée que la députée a enfin pu trouver un créneau pour effectuer un déplacement symbolique en Chine. D’après l’élue, il est manifeste que « rares sont les parlementaires dotés d’une connaissance suffisante de l’Asie et de Hong Kong au-delà de l’image écornée que les médias en dressent ». Ainsi, les retours qu’elle peut en faire après ses déplacements sont pour eux précieux.

Cette dernière rajoute que ses propos font aussi écho auprès de ses collègues députés sur les questions des Français de l’Etranger. En effet, d’après ses constatations, les mentalités ont progressivement évolué à leur égard. Au départ accusés de fuir la France, ils bénéficient désormais d’une écoute attentive, et « leur situation particulière, leurs besoins spéciaux et leurs attentes spécifiques » sont désormais pris en considération. Emmanuel Macron les a d’ailleurs salués le soir du réveillon. Anne Genetet rappelle au passage à ce propos la teneur du courrier qu’elle avait adressé au Chef d’Etat, dans lequel elle invitait celui-ci à « saluer aussi les Français de l’Etranger » lors de ses voeux. 

Pour lire l’intégralité de l’entretien ICI

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FRFrench