Mon action à l'Assemblée

Agents de droit local: une victoire!

Une victoire pour nos Agents de droit local dans nos ambassades et consulats

Ils seront autorisés, par décret à paraître incessamment, à passer après quelques années d’expérience, le 3e concours de la fonction publique. Enfin! Une dérogation méritée pour ces personnels expérimentés qui servent l’Etat avec dévouement et qui n’en recevaient rien en retour.

A vous tous qui résidez à l’étranger ou y passez pour des vacances, lorsque vous allez dans un consulat ou une ambassade, sachez qu’une personne sur 3 qui vous reçoit a ce statut. Un statut qui avait perdu toute reconnaissance de l’Etat depuis qu’on leur avait supprimé l’accès à ce concours il y a près de deux ans.

Au nom de tous nos agents de droit local (ADL), merci à mon collègue sénateur Richard Yung qui avait fait voter au Sénat cet amendement, de m’avoir signalé que la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée l’avait supprimé en catimini: j’ai repris le flambeau avec une determination qui a payé! La preuve une fois de plus qu’il faut une extrême vigilance sur tous les textes quand on est parlementaire !

Partager cette publication :

Commentaire

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Aller à la barre d’outils