AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Mon actualité

Mon interview pour Gavroche Thailande

23 janvier, 2024

A la suite de mon déplacement en Thailande du 10 au 12 janvier, j’ai été interrogée par le média francophone Gavroche Thailande.  Un entretien exclusif, sur l’Asie, la France, et Emmanuel Macron.

Quels sont vos objectifs pour 2024 ?

Accomplir ma mission de parlementaire le mieux possible. D’abord, dans le cadre de mes travaux en tant que Commissaire à la Défense et aux Forces armées. Je mène actuellement une mission d’information sur l’influence de la France dans l’OTAN. C’est là aussi un sujet de préoccupation car, avec la multiplication des conflits dits conventionnels, parmi lesquels l’Ukraine et l’Arménie dans notre circonscription, la France doit s’affirmer comme un pilier de l’OTAN. Je ferai des propositions en la matière. Dans cette même perspective, je présiderai cette année la délégation française au sein de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. C’est un espace de discussions et de prises de position des parlementaires des 31 pays membres de l’OTAN. Là aussi, la voix de la France compte.

Bien entendu, je continue mon travail pour les Français à l’étranger, notamment les entrepreneurs français à l’étranger, pour qu’ils soient mieux identifiés et reconnus. Je travaille aussi sur certains aspects de la fiscalité des Français non-résidents, fiscalité immobilière et fiscalité des entreprises domiciliées à l’étranger avec pour objectif de favoriser l’investissement en France. Sans oublier la question de la Caisse des Français à l’étranger dont on m’a beaucoup parlé, à raison, à Bangkok. Je suis inquiète au regard de la situation et du modèle économique de la CFE. Il faudra trouver des solutions très rapidement.

J’espère aussi pouvoir aller le plus possible à la rencontre de nos communautés françaises. Je dois aller au printemps au Japon et en Corée du Sud, et sans doute dans d’autres pays de l’ASEAN également.

Enfin, je compte bien lutter pied à pied contre les extrêmes et les démagogues dans l’hémicycle, en tant que vice-présidente du groupe Renaissance, et en dehors dans le cadre de la campagne des élections européennes. J’attire d’ailleurs l’attention de vos lecteurs sur la date du dimanche 9 juin 2024 : tous les Français y compris à l’étranger, seront invités à se rendre aux urnes pour élire leurs prochains députés européens. Le vote par procuration sera possible mais pas le vote par internet. Nous avons particulièrement besoin d’une Europe forte pour une France forte. Je crois que notre vision, nos valeurs et notre projet sont les plus ambitieux et les plus crédibles pour la France et l’Europe. C’est sous l’impulsion de la France que l’Europe a pu, pour la première fois de son histoire, emprunter en commun pour relancer nos économies après la pandémie Covid mais aussi acheter des vaccins anti-covid en commun pour permettre un accès équitable et simultané de tous les pays européens pour protéger tous les citoyens européens : deux grandes premières très réussies !

Pour lire la suite ICI

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FRFrench