Originaire de Paris et installée à Singapour depuis 2005, je suis médecin de formation, autoentrepreneure et blogueuse, dotée d’une énergie inébranlable au service des autres.

J’ai fait de la transmission de connaissances, de la formation, de l’écoute et de l’entraide les fils conducteurs de ma vie tant professionnelle que personnelle. Ma carrière est passée par le service public puis par l’entreprise (TPE, PME et ETI) dans différents métiers tous liés à la santé : médecin dans un service de protection maternelle et infantile (PMI), médecin dans un centre de santé Croix-Rouge auprès de populations fragiles, journaliste médical, médecin en agence de communication santé puis médecin consultant en risques sanitaires dans un groupe international d’assistance.

Deux ans après mon arrivée en Asie, j’ai choisi de me tourner vers les questions d’interculturalité auprès d’employées de maison étrangères et de leurs employeurs expatriés. Après un diplôme de droit singapourien, j’ai créé une activité de conseil pour former des travailleurs souvent précaires ainsi que leurs employeurs aux urgences pédiatriques courantes.

Auparavant, j’ai eu de nombreux engagements citoyens : associations de parents d’élèves pendant toutes les années de scolarité de mes enfants, au sein d’un foyer d’hébergement pour travailleurs migrants puis animation de groupes de soutien (parents francophones dont les enfants ont quitté Singapour, femmes en souffrance). Soucieuse de rendre service à sa communauté à Singapour, et fréquemment sollicitée sur des questions relatives à la santé, je suis intervenue régulièrement sous forme de conseils dans des forums francophones et anglophones et au travers d’articles de fond sur mon blog Singapoursanté.

Mariée et mère de 4 garçons aujourd’hui âgés de 20 à 29 ans, ma famille est un pilier essentiel et un soutien inconditionnel dans tout ce que j’entreprend.

J’ai rejoint le mouvement En Marche! en juillet 2016, appréciant particulièrement la démarche de renouvellement démocratique qui répond à mes espérances et mes valeurs. La vision que porte Emmanuel Macron est en résonnance avec mes convictions profondes.

Au centre de mon mandat de députée, je place le juste équilibre entre la représentation de la Nation et le lien avec les Français établis comme moi dans la 11ème circonscription et qui participent au rayonnement de la culture, des valeurs et de l’économie française.

Ma personnalité, mon parcours et mon projet se résument en quatre mots : écouter, comprendre, convaincre et agir.

Mes attributions: 

  • Députée 11ecirconscription des Français établis hors de France (Europe orientale, Asie et Océanie);
  • Membre de la commission des Affaires étrangères ;
  • Rapporteur pour avis sur le budget de l’action extérieure de l’Etat (programmes 105 et 151) ;
  • Membre de l’Office Parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (O.P.E.C.S.T.) ;
  • Rapporteur au sein de l’O.P.E.C.S.T pour la mission d’évaluation des agences d’évaluation européennes des produits phytosanitaires ;
  • Référente de l’O.P.E.C.S.T  pour l’éthique et l’intégrité scientifique ;
  • Secrétaire du Groupe Français de l’Union interparlementaire (U.I.P.) ; 
  • Membre suppléante du Conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle  ;
  • Vice-présidente du Groupe d’études « Attractivité de la France – export -investissement – compétitivité » ;
  • Membre du groupe d’étude Action Publique 2022 ;
  • Membre des groupes d’amitiés des 49 pays de la circonscription.

Partager cette publication :

ARTICLE PRÉCÉDENT :

«

ARTICLE SUIVANT :

»

Commentaire