Covid-19 / Français de l'étranger

Courrier de l’ambassadeur de France à Singapour

J’ai récemment pris contact avec notre ambassadeur à Singapour Marc Abensour pour lui faire part d’un sujet d’inquiétude que certains d’entre-vous ont pu me relayer: la difficulté pour les personnes étrangères (et notamment françaises) résidant à Singapour de rentrer chez elles après être parties à l’étranger. Pour certaines familles, cet interdit rime avec séparation forcée, ou perte d’emploi.

M. Abensour m’a adressé un courrier en réponse à mes (et vos) interrogations. Je tiens à le remercier, ainsi qu’à toute son équipe, pleinement mobilisée en cette période de crise. Il y évoque les points suivants:

  • L’ambassade est informée de ces situations (tout du moins d’une partie) et met tout en oeuvre auprès des autorités singapouriennes pour les solutionner. Ces dernières restent dans la plupart des cas inflexibles.
  • La levée du « circuit breaker » est prévue pour le 1er juin et l’ambassade saisira cette occasion pour plaider auprès des autorités locales pour le retour de nos ressortissants.
  • M. Abensour dit avoir convaincu ses homologues européens de travailler ensemble sur cette problématique qui ne touche pas uniquement les citoyens français.

Lire le courrier

 

Partager cette publication :

Commentaire

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Aller à la barre d’outils