Actualité / Covid-19 / Français de l'étranger

Certificats d’existence: nouveau report

Message à destination des retraités touchant une pension française et vivant à l’étranger. Les procédures pour les certificats d’existence ont de nouveau été repoussées, pour mieux s’adapter au contexte sanitaire actuel. Vous trouverez ci-dessous le courrier que j’ai reçu du GIP Retraites.

« Dans le courrier que nous vous avons adressé le 27 mars dernier (message en référence ci-dessous), Stéphane Bonnet, directeur de l’Union Retraite, vous faisait part des mesures mises en place par les régimes de retraite français pour leurs retraités résidant à l’étranger. En effet la situation de crise sanitaire peut compliquer la démarche obligatoire de justifier chaque année de son existence, même si désormais un seul justificatif est nécessaire pour tous les régimes réunis au sein du groupement d’intérêt public Union Retraite.

Nous souhaitons aujourd’hui vous informer du prolongement de ces mesures exceptionnelles. Ainsi, pour les retraités ayant reçu leur notification d’enquête par courrier ou par e-mail avant le mois de mars, la date limite de retour des justificatifs est reportée au 1er juillet 2020. Pour ceux interrogés en mars, le report est au 1er août 2020. Et pour les retraités qui recevront leur notification à partir du mois de juin, il faudra prendre en compte la date indiquée sur le courrier ou l’e-mail reçu. »

Partager cette publication :

Commentaire

Leave a Reply

avatar
  S’abonner  
Notifier de
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench
Aller à la barre d’outils