Depuis leur installation en tant que membres de la délégation française, nous avons participé à plusieurs réunions et visites organisées par l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, soulignant l’engagement de la représentation nationale envers la sécurité euro-atlantique et le soutien à l’Ukraine face à l’agression russe.
En tant que Vice-président de la délégation française, j’ai notamment été à Bruxelles pour discuter de la situation en Ukraine et de la transformation de l’OTAN, reflétant les priorités stratégiques définies lors du Sommet de Madrid.
Des visites aux États-Unis, au Canada, en Norvège, et à Reykjavik ont permis d’évaluer les défis sécuritaires actuels : la guerre en Ukraine, la sécurité dans l’Arctique, et les implications géostratégiques des défis technologiques et commerciaux.
Ces missions ont renforcé le dialogue transatlantique sur des questions clés comme le soutien à l’Ukraine, l’adaptation de l’OTAN aux nouvelles menaces, et la coopération en matière de défense et de sécurité.