Mesures sanitaires

Les vaccins homologués sont tous (très) efficaces

A quel point un vaccin évite-t-il à un individu de déclarer des symptômes graves? De mourir? d’être infecté ou simplement porteur? A quel point et avec quelle couverture un vaccin empêche-t-il un virus de se propager dans une population? Il y a de nombreuses manières de mesurer l’efficacité d’un vaccin, et les indices utilisés peuvent évoluer dans le temps en fonction d’autres paramètres, notamment la circulation du virus dans la population étudiée.

Dans la période de crise que nous connaissons, le paramètre le plus important est d’empêcher les décès, les formes graves et les hospitalisation:

Afin de préserver la vie des citoyens, de leur éviter des complications et des interventions potentiellement traumatiques

Mais également afin de préserver notre système de santé et de lui éviter une saturation liée aux nombreuses hospitalisations de patients Covid. Cette saturation, en plus d’être éprouvante pour le personnel soignant, met en danger d’autres patients, non Covid, dont les diagnostics ou interventions doivent être déprogrammés.

Bonne nouvelle, tous les vaccins homologués jusqu’à présent montent une très grande efficacité dans la prévention des formes graves et des décès.
La vaccination permettra non pas de faire disparaitre le virus à court terme, mais très vite de diminuer sa propagation, de protéger les plus fragiles et de soulager nos hôpitaux. Les conditions nécessaires pour reprendre une vie sociale, familiale et professionnelle plus sereine.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
en_USEnglish
Skip to toolbar