Photo: En solidarité avec les manifestants birmans, devant leur ambassade à Paris 

Françaises et Français de Birmanie,

Depuis le coup d’Etat du 1er février, je suis particulièrement attentive à la situation politique et sécuritaire en Birmanie, avec une préoccupation: la sécurité de nos ressortissants. 

Je sais certains d’entre-vous légitimement inquiets. Je veux vous assurer par ce message de l’entière mobilisation du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, et en premier lieu du centre de crise et de soutien (CDCS).

Je sais aussi la communauté française soudée en période de crise. Si vous rencontrez ou croisez des concitoyens présents en Birmanie mais qui ne seraient pas sur le registre des Français établis hors de France, n’hésitez pas à les inciter à s’inscrire sur l’application Ariane afin de les informer au mieux.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des liens, et contacts importants en cas de problème, ainsi que les dernières déclarations officielles diplomatiques et politiques concernant la situation en Birmanie.

Je veux vous assurer de mon plein soutien et de ma disponibilité, mon mail est le suivant: anne.genetet@assemblee-nationale.fr.

Sincèrement, 

Anne Genetet

Application Ariane

Pour informer le centre de crise de vos déplacements, pouvoir être informé ou contacté en cas de besoin.

Le communiqué de presse des députés de la majorité

Communiqué de presse des députés En Marche! de la commission des affaires étrangères condamnant les exactions commises par l’Armée.

La position de l’Union Européenne

« L’Union européenne condamne avec la plus grande fermeté le coup d’État militaire perpétré au Myanmar/en Birmanie. »

La position française

« La France condamne avec la plus grande fermeté l’escalade de la violence choisie par les forces de sécurité birmanes, qui a entrainé un grand nombre de morts et de blessés parmi des manifestants pacifiques. « 

Centre de crise et de soutien

Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est accessible 7j/7, 24h/24 au numéro suivant: +33 (0)1 53 59 11 10

Conseils aux voyageurs

La page du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères dédiée à la situation en Birmanie, mise à jour régulièrement.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
en_USEnglish
Skip to toolbar