Actualité / Mes prises de position

C’était dans la presse – septembre à novembre 2019

Ces deux derniers mois, la presse s’est fait écho de mes prises de positions, notamment sur les questions fiscales. Le moratoire que nous avons obtenu avec mes collègues députés de Français à l’étranger a notamment suscité l’intérêt de médias nationaux, comme Le Figaro, Les Echos ou Capital, ou des médias à destination des expatriés, tels que lepetitjournal.com.

Autre sujet de fiscalité sur lequel je me suis exprimée par un communiqué de presse: mon opposition claire et nette à l’idée d’un impôt basé sur la nationalité, idée défendue notamment par le député insoumis Eric Coquerel dans un rapport parlementaire, et qui faisait partie du programme de la France insoumise en 2017. Lepetitjournal.com s’est fait le relai de cette prise de position.

Outre les questions fiscales, le site lepetitjournal.com s’est particulièrement intéressé à mes prises de positions ces deux derniers mois, et je l’en remercie. Il m’a accordé une interview, dans laquelle je reviens sur des sujets aussi variés que les élections consulaires, la fiscalité des non-résidents, ou encore la situation à Hong Kong.

Il a également consacré un article à la présentation de la mission que j’ai menée avec mon collègue Didier Quentin sur le fonctionnement de nos consulats et la gestion des postes par le Quai d’Orsay. 

Après un entretien avec l’ambassade de Thaïlande en France, Le Petit Journal a évoqué dans un article la rencontre qui a eu lieu entre l’ambassadeur thaïlandais et moi-même à l’Assemblée nationale pour évoquer la question de la prise en compte de la CFE pour les visas de retraite. 

Enfin, toujours à destination des Français à l’étranger, le site lesfrançais.press a également publié un article rendant compte de mon rapport pour avis sur le budget de la diplomatie française.

 

Partager cette publication :

Commentaire

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish
Skip to toolbar