AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
A l'Assemblée / Actualité

Bilan de mandat

09 December, 2021

Depuis 2017, beaucoup des engagements que nous avions pris ont été tenus. Depuis 2017, le Gouvernement et l’ensemble de la majorité présidentielle travaillent pour améliorer la vie des Français au quotidien, y compris pour nos communautés à travers le monde. 
 
Dynamiser notre économie, renforcer notre attractivité et notre compétitivité, redorer notre image dans le monde, simplifier vos démarches administratives, diminuer la pression fiscale ont été nos priorités. Bien entendu, la nécessaire transition écologique est un horizon constant en essayant de trouver une voie conciliant économie et écologie. 
C’est également la santé, l’environnement et la sécurité qui ont été les axes prioritaires. Le contexte inédit de crise sanitaire nous a conduit à prendre des décisions fortes, pour une relance rapide et efficace de notre économie, pour une France écologique et solidaire. 
 
Depuis 2017, je suis intervenue 113 fois à l’Assemblée nationale. J’ai rédigé et présenté 8 rapports, J’ai déposé 156 amendements, 2 projets de lois et 1 résolution. Vous pouvez voir l’ensemble de mon activité sur le site citoyen et indépendant : www.nosdeputes.fr . Vous constaterez que je suis l’une des députés les plus actives de la mandature.
 
 
 
J’ai aussi essayé d’être au plus près de vous en me déplaçant 40 fois, en réalisant 32 permanences virtuelles et des dizaines de réunions publiques, en vous proposant 34 lettres d’information. Enfin, mon équipe et moi-même avons répondu à des dizaines de milliers d’emails.
 
Très régulièrement, je me suis entretenue avec vos élus de proximité à l’étranger, dépassant les étiquettes politiques, afin d’être régulièrement tenue au courant, et de pouvoir agir sur des problématiques spécifiques, locales, qu’ont pu rencontrer nos communautés dans chaque pays. 
 
 

Découvrez le bilan du mandat pour les Français à l’étranger en cliquant ici

International 

L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a permis de renforcer le poids de la France dans le monde. La France s’est donné l’ambition de renouer avec une stratégie, une capacité de proposition, le volontarisme et l’universalisme qui la caractérisent.

Bilan du mandat pour l’international 

Economie et écologie 

A la fin du mandat, l’économie française sera dans une dynamique rarement obtenu ces trentes dernières années. Dès les premières semaines du mandat tout a été mis en œuvre pour renforcer durablement la compétitivité du pays, créer de la richesse et de l’emploi: les ordonnances travail, la réforme de la formation professionnelle, la baisse de l’impôt sur les sociétés, la très grande loi Pacte qui replace le salarié au cœur de l’entreprise en lui permettant d’être mieux associé aux résultats et aux décisions, en donnant plus de sens à son travail, voilà qui a conduit a considérablement améliorer la confiance des entreprises et par là même, à créer des emplois. 

 

Parallèlement, notre majorité a mis un coup d’accélérateur à la transition écologique. Celle-ci ne repose pas uniquement sur les pouvoirs publics mais nous avons donné des objectifs, posé un cadre pour que la France puisse progressivement aller vers un modèle de développement neutre en carbone, plus respectueux de l’environnement et en particulier de la biodiversité, tout en créant des emplois, des richesses, de nouveaux produits et services qui permettent à la France d’être à la pointe de l’économie mondiale.

Bilan du mandat pour concilier économie et écologie 

Solidarité 

Le projet lancé depuis le début du mandat est un projet de long terme; s’il connaît ses premiers résultats aujourd’hui, il doit se déployer sur une génération toute entière pour ensuite porter ses fruits au bénéfice des générations futures. Et parce que la vie est un continuum, de génération en génération, notre politique prend en considération chaque âge, chaque étape de la naissance jusqu’à la vieillesse et la fin de vie en passant par l’enfance, la jeunesse, les années de formation, les années de vie active puis la préparation de la retraite.  

 

Bilan de mandat pour une France plus solidaire 

Egalité des chances 

Depuis 2017, la majorité œuvre en faveur des Français les plus modestes, pour lutter contre l’assignation à résidence et permettre l’émancipation de chacun et chacune. L’égalité des chances est une priorité du Gouvernement et de la majorité depuis le début du quinquennat sur différents plans.

Bilan de mandat pour l’égalité des chances 

Pouvoir d’achat 

Depuis 2017, la majorité présidentielle est au travail pour garantir le pouvoir d’achat des Français. Le pouvoir d’achat a deux fois plus progressé durant ce quinquennat que pendant les deux précédents. Toutes les couches de population ont gagné en niveau de vie, la hausse la plus forte concernant les 10 % de Français les moins riches (+4 %).

Bilan de mandat pour le pouvoir d’achat 

2.3 4 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
en_USEnglish