AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici

17 October, 2019

Hier soir en hémicycle, nous avons obtenu avec les députés des Français de l’étranger de la majorité un moratoire sur la réforme de la fiscalité des non-résidents. Il ne s’agit que d’un début. Nous continuerons à travailler dans le sens d’une réforme juste, qui ne pénalise pas les non-résidents.

Lire le communiqué de presse

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
3 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxime Ravinet Cabinet LRK
2 années il y a

Aujourd’hui, ces nouvelles dispositions prévoient le maintien, à titre transitoire, du régime actuel de la retenue à la source spécifique sur les traitements, salaires et retraites de source française versés à des non-résidents (CGI, art. 182 A) pour les années 2020 et 2021, tout en conservant son assiette et son barème actuel (0%, 12% et 20%). En effet, la retenue à la source reste partiellement libératoire de l’impôt sur le revenu pour la fraction des revenus taxée à 12% (fraction n’excédant pas 43.047 € pour 2019). Cette fraction n’est pas prise en compte pour le calcul de l’impôt sur le… Lire la suite »

Refuveille
Refuveille
2 années il y a

Bonjour Madame Rien de vraiment changé par rapport à vos réponses au petit journal. La fiscalité des NR meme si la RAS est maintenue, est toujours aussi inégalitaire https://lepetitjournal.com/expat-politique/anne-genetet-francais-etranger-267581 Le petit journal : L’assemblée nationale a adopté le 16 octobre dernier un moratoire d’une année concernant la fiscalité des non-résidents ainsi qu’une étude d’impact. Une mesure pour laquelle vous avez œuvré. Qu’en attendez-vous (Madame Genetet) ? En gras parmis les réponses de Madame Genetet, mes questions, observations et commentaires. Par exemple : <> Madame Genetet : C’est très simple. La réforme est une bonne chose mais elle avait des effets… Lire la suite »

trackback

[…] Voir plus d’informations sur le moratoire […]

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
en_USEnglish