AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Mes prises de position

C’était dans la presse

07 May, 2019

Petit retour sur mes interventions dans les médias et les retombées de mes prises de positions dans la presse ces dernières semaines, depuis mars 2019.
 

Mettre le focus sur l’Asie

Comme je vous le disais dans ma newsletter, j’ai rédigé récemment une tribune publiée dans Les Echos appelant notre pays et nos entreprises à investir plus en Asie du Sud Est. L’ASEAN est selon moi une zone négligée, et doit être une priorité pour la France et l’Europe.
 
Dans la revue parlementaire, j’ai publié une autre tribune, portant plus sur les enjeux géopolitiques asiatiques et notamment sur le poids de l’agenda de la superpuissance chinoise sur l’ordre mondial. J’appelle ici les diplomaties françaises et européennes à s’adapter et à s’unir afin de peser dans cette nouvelle mondialisation dont le centre de gravité est de plus en plus tourné vers l’est.
 
 

Certificats d’existence

Plusieurs médias ont repris l’annonce faite sur les réseaux sociaux d’une simplification pour les retraités vivant à l’étranger de la procédure de « certificats d’existence ». En effet, cette procédure sera bientôt dématérialisée et un seul certificat sera nécessaire pour toutes les caisses de retraites. C’était l’une des recommendations de mon rapport. 
 
 
 

Grand Débat

Plusieurs articles sont revenus sur le grand débat. TV5 Monde rappelle notamment la grande participation des Français de l’étranger à cet exercice démocratique hors norme.
 
Le Figaro fait lui état des propositions qui avaient été formulées par le mouvement En Marche! et présentées par Stanislas Guerini. Le journaliste y rappelle les avancées que nous avons obtenues en terme de fiscalité pour les non-résidents. 
0 0 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
en_USEnglish