AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Commissaire à la défense nationale et aux forces armées / Dans la presse / Opinions / Presse / Tribunes

Notre sécurité n’est pas négociable, même sur l’autel de l’austérité

12 September, 2024

Pour le journal La Tribune, j’ai publié le 20 août un texte intitulé : Notre sécurité n’est pas négociable, même sur l’autel de l’austérité. 
 
Dans un contexte mondial de plus en plus incertain, il est crucial de rappeler que notre sécurité nationale ne peut pas être négociée, même au nom de l’austérité budgétaire. La France, en tant que puissance nucléaire, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et pilier de l’OTAN, a des responsabilités majeures qu’elle ne peut ignorer. Alors que certains de nos voisins européens réduisent leurs dépenses militaires, je réaffirme avec force l’importance de respecter la loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 à l’euro près. Toute diminution de notre budget de défense serait une erreur stratégique grave, mettant en danger notre capacité à anticiper et répondre aux menaces qui pèsent sur notre pays.

La LPM n’est pas une simple ligne comptable, c’est le socle de notre stratégie de défense. Elle a été conçue pour préparer l’avenir et garantir que nos forces armées disposent des moyens nécessaires pour faire face aux défis de demain. J

e demande donc au prochain gouvernement de maintenir cet engagement, et d’atteindre les 3 % du PIB pour la défense d’ici 2030, comme nous l’avons promis. Renoncer à cet objectif reviendrait à fragiliser notre sécurité, celle de l’Europe, et à compromettre notre avenir.

La France doit rester ferme, déterminée, et continuer à investir dans la défense pour assurer la paix et la stabilité à long terme.

Lire l’intégralité du texte sur le site de La Tribune 

0 0 votes
Article Rating

Partager cette publication :

Commentaire

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
en_USEnglish