Lors de la campagne électorale des législatives anticipées 2024, j’ai constaté une montée significative de la colère des adhérents de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) concernant la qualité de ses services.
Dans un courrier adressé à Mme Isabelle Frej, présidente de la CFE, j’ai exprimé les préoccupations de mes électeurs face à des délais de remboursement inacceptables et une relation client insatisfaisante. Malgré les assurances données en 2022 sur l’amélioration des services, rien ne semble avoir changé.
Je m’inquiète également de la baisse des remboursements dans certains pays, conséquence des récentes décisions de dézonage, et critique le manque de concertation préalable à ces décisions. J’appelle à une réévaluation de ces mesures et à une gestion plus transparente et collaborative avec les représentants nationaux.
Je réaffirme ma disponibilité pour travailler sur une réforme législative visant à renforcer la pérennité et l’efficacité de la CFE, en soulignant que les adhérents, souvent confrontés à des situations anxiogènes de maladie ou d’accident, méritent un service de qualité et une gestion irréprochable.
Pour lire le courrier : Courrier Isabelle FREJ CFE – RETEX Campagne – Juillet 2024