AGIR AVEC ANNE !

Mais comment ?

Cliquez ici
Actualité

Auditrice de l’IHEDN pour être au plus près de nos armées

27 September, 2022

Cet été, j’ai été nommée par mon groupe parlementaire pour être auditrice de la session nationale 2022-2023 de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Cela me permet de mieux appréhender à la fois les enjeux de défense mais aussi être au plus près de nos armées pour mieux comprendre leurs missions et leurs besoins.

L’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) est un établissement public, à dimension interministérielle, placé sous la tutelle du Premier ministre. Celui-ci a pour mission de promouvoir la culture de défense, de participer au renforcement de la cohésion nationale, et de contribuer au développement d’une réflexion stratégique portant sur les enjeux de défense et de sécurité.

Chaque session nationale intègre chaque année des auditeurs, issus de secteurs d’activités très variés : hauts fonctionnaires, cadres dirigeants du secteur public ou du secteur privé, salariés du secteur associatif, universitaires, journalistes, responsables syndicaux, avocats, consultants ou encore entrepreneurs…

La diversité des candidats sélectionnés pour participer à la session nationale contribue de manière essentielle à la richesse d’une session conçue pour promouvoir une réflexion collective portant sur des enjeux marqués par leur forte dimension interministérielle et intersectorielle.

La formation proposée vise ainsi à appréhender dans leur globalité et leur complexité les sujets de défense et de sécurité : autant de questions qui appellent des réponses coordonnées et une unité d’action, gage de leur efficacité.

En savoir plus sur IHEDN : https://ihedn.fr/

2.7 3 votes
Évaluation de l'article

Partager cette publication :

Commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Vous avez une minute ? Aidez-moi à vous aider !

Mobilisez-vous à mes côtés pour faire avancer à l’Assemblée nationale les sujets, les propositions qui vous tiennent à cœur. Peu importe votre disponibilité ou votre degré de motivation, vous trouverez une action pour m’aider.

1 minute

S'inscrire à ma newsletter

S’inscrire à ma
newsletter

2 minutes

Partager mon actualité sur les réseaux sociaux

Partager mon
actualité sur les
réseaux sociaux

10 minutes

Me faire part de votre idée ou de votre proposition pour les Français à l’étranger

Me faire part de votre idée ou
de votre proposition pour les
Français à l’étranger

Selon vos disponibilités ou vos envies

Me rejoindre comme volontaire

Me rejoindre comme
volontaire

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
en_USEnglish